Mahieux Dany

Administrateur système

Technicien informatique autodidacte et Passionné par les nouvelles technologies. Actuellement technicien help desk, je suis à la recherche d'un poste d'administrateur système sur la ville de Toulouse.

Je détaille précisément l’étendue de mes compétences au sein de mon CV et de mon site internet.

Je suis un homme pragmatique, aimant l’informatique, et qui aime expliquer les problèmes. Pour moi, les résoudre est une chose, mais je tiens aussi à m'assurer que les utilisateurs comprennent la machine, et qu’ils apprennent les gestes essentiels en informatique.

FTP / SMB

  • Installation d'un serveur FTP / SMB sous Debian

Firewall

  • Installation d'un pare-feu physique sous Pfsense/Ipcop

Dépannage matériel

  • Diagnostic et dépannage de poste informatique

Virtual machine

  • Configuration de machine virtuelle sous Proxmox, Virtualbox et VMware

Serveur LAMP

  • Installation et configuration de serveur LAMP

Développement Python

  • Développement de logiciel et automatisation de tâche en Python

Gestion de base de données (SQL)

  • Gestion de base de données via Phpmyadmin et MariaDB

Supervision

  • Installation et configuration de supervision (Zabbix, Centreon, Nagios)

Outil de Ticketing

  • Installation, configuration et utilisation de Yetiforce Utilisation de divers autres outils de ticketing (Easyvista, pogs, ...)

Configuration de Windows serveur

  • Installation et configuration de services WSUS, WDS , AD DS , ....

Expériences professionnelles

15 Décembre 2019 - 4 Novembre 2020

Technicien helpdesk

Spie ICS
8 Rue Jules Védrines, 31400 Toulouse
Technicien help desk pour l'entreprise Spie
  • Diagnostique et dépannage à distance sur environnement Windows.
  • Installation de divers logiciels
  • Gestion de backlog (easyvista)
  • Gestion d'appel utilisateurs
  • Diagnostique et dépannage à distance de smartphones
  • Configuration et dépannage de moyen de VPN (Citrix)
1 Avril 2019 - 15 Décembre 2019

Technicien Visioconférence

Spie ICS
8 Rue Jules Védrines, 31400 Toulouse
Technicien Visioconférence à distance pour la société générale
  • Supervision d'équipement de visioconférence cisco
  • Configuration et intégration d'équipement de visioconférence cisco
  • Gestion d'appel utilisateurs. (itsm)
  • Gestion de ticket
  • Configuration d'affichage dynamique amino
  • Configuration et Dépannage d'affichage dynamique via la plateforme Tripleplay
Janvier 2018 - Mars 2019

Technicien helpdesk

Sopra Steria
18 Boulevard de Valmy, 42300 Roanne
Technicien help desk pour l'entreprise EDF
  • Configuration de divers logiciel (Pack office, application métier,....)
  • Diagnostique et dépannage à distance de machine Windows.
  • Gestion de backlog
  • Diagnostique et dépannage à distance de smartphones
  • Configuration et dépannage de moyen de VPN (Pulse sécur)
  • Diagnostique et dépannage à distance de machine Linux, (Calibre et Scibian)
  • Configuration et intégration d'équipement de visioconférence Polycom
  • Gestion d'appel utilisateurs et VIP

Diplôme

2014 - 2015

Certificat de formation en sécurité informatique

CNFDI - Centre National privé de Formation à Distance
2009 - 2011

Bac Pro électrotechnique (niveau)

Lycée Charle Jully
Saint Avold
2007 - 2009

BEP électrotechnique

Lycée Charle Jully
Saint Avold

Soft skill

Communication
Flexibilité
Résolution de problèmes complexes
Créativité
Passion
Initiative
Ecoute

Contact

  • Mahieux.dany@outlook.fr
  • facebook.com/Tenchigreed-blog
  • twitter.com/tenchi_greed
  • instagram.com/tenchigreed_blog/
  • linkedin.com/dany-mahieux

Create in 2022 | Resume CV WordPress Plugin by wpamanuke