De nos jours, on entend parler d’imprimante 3D à tout les coins de rue. Alors quand on peut acheter l’une d’elle pour moins de 150€ sur un site chinois, pourquoi ne pas sauter sur l’occasion ?
Donc après achat , si vous arrivez à la monter malgré le plan le moins clair du monde, où rien n’est à l’échelle, et où toute pièce montée risque d’avoir à être redémontée à l’étape suivante.
Vous allez vite comprendre pourquoi elle vaut un prix si dérisoire
Entre une ventilation qui, si elle est bien installée, frotte contre le ventilateur un peu plus haut, le fait que le dit ventilateur ne s’allume que quand il le souhaite et le fait que le système qui tend les courroies fait que le plateau vibre énormément, vous aurez un mal fou à imprimer quoi que ce soit de correct.
Après pas mal d’essais et de recherche, quelques améliorations peuvent permettre de faire presque un boulot correct (oui pour l’axe des courroies, j’ai utilisé des rouages de .. lego :
Une fois toutes les modifications faites, elle fait plus ou moins le boulot, mais il ne faut pas non plus s’attendre à des miracles.