L’écran de supervision

L’écran de supervision

Comme vous l’avez certainement lu dans l’article sur Nagios, j’ai maintenant un écran totalement dédié à la supervision de mon installation.

J’utilise une Tablette tactile sous windows (une HP envy X2 pour être exact), qui était en panne depuis quelques temps.

Je ne conseille cette tablette hybride à personne. Je ne me suis jamais autant battu avec un pc pour le refaire fonctionner.

Premièrement, il est impossible d’y installer Linux, que ce soit via une clef USB ou un DVD.

J’ai donc réinstallé un Windows 8 (l’une des pires versions de Windows à mes yeux), mais le combat ne s’arrête pas là :

Après la réinstallation de l’OS, le clavier fourni avec la tablette, le tactile, le touchpad ne fonctionnaient pas, et forcément, le wifi non plus.

Ne disposant que de 2 ports USB, difficile d’y brancher clavier, souris et carte réseau USB. J’ai donc du alterner selon mes besoins. (car la tablette refuse également les hub USB).

Après avoir lancé mon utilitaire pour réinstaller tous les drivers (IObit Driver booster), il s’est avéré que la tablette refusait de rester allumée, donc … re formatage.

J’ai donc voulu installer UNIQUEMENT le driver du wifi (pas besoin de clavier ou de tactile pour un écran de supervision), mais la encore, une belle surprise ; toutes les versions de l’installateur du wifi ont planté.

Après de multiples tests, de multiples versions du driver et d’incalculables sessions de formatage, la solution pour faire fonctionner le wifi était … D’installer le driver Bluetooth

À présent elle fonctionne “CORRECTEMENT” à nouveau et je l’ai installée sur un magnifique support imprimé en 3D pour avoir un visuel permanent de mon installation.

En résumé, n’achetez jamais d’hybride tablette/pc portable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *